Hayce Lemsi

SurnomBiko Loco
Nom completIslam Belouizdad
Date de naissance1612/1987
Paysalgerienne
Genrerap
Activitéchanteur
Site officielwww.haycelemsi.com
Facebookhttps://www.facebook.com/Hayce.Lemsi/

Hayce Lemsi est né à Hassi Messaoud, une ville de 40 000 habitants située dans le Sahara algérien3. Sa date de naissance diverge selon les sources, la plupart déterminant le 4. Sa famille s'installe à Paris dans le 17e arrondissement.

Grand fan d'Eminem, c'est celui-ci qui inspirera Hayce Lemsi à débuter une carrière dans le rap. Il commence sa carrière en 2008 et commence à se faire remarquer grace à ses nombreux freestyles dès. 2009. Le , il sort son premier projet, sous le label Nord Island, une mixtape intitulée Un petit pas pour Lemsi. Par la suite, il est invité sur le projet Mazter Chefs Musik Vol. 1 d'Alkpote via un featuring avec Zekwe sur le titre Pas facile. Le 

wikipedia.org/wiki/2013_en_musique">2013, Hayce Lemsi publie un deuxième projet, toujours sous forme de mixtape, intitulé Électron libre avec les participations de Soprano et de Lacrim. L'album se hisse à la 10e position dans les classements français5, et meilleure vente sur la plateforme iTunes de cette semaine6.

Le , il publie Pyramide comme premier extrait de son premier album studio, dont il dévoile le nom dans son medley 2015, L'or des rois. Sa date de sortie est prévue pour le . Le , il publie Faya comme deuxième extrait de son album. Du lundi 31 août au 4 septembre 2015, lui est consacré une semaine spéciale Planète Rap sur la radio Skyrock pour la sortie prochaine de son album. Mais le 2 et 3 septembre, il est placé en garde à vue7. L'album est lancé sous son propre label, crée quelque temps auparavant, Triangle d'or, où sont signés des groupes et artistes de son entourage comme XV Barbar et son frère Volts Face, par ailleurs à ses côtés sur le titre Walking Dead issu de l'album. Maître Gims est lui aussi invité sur l'album, lui qui a sorti son deuxième album une semaine auparavant8,9. En décembre 2015, il dévoile son remix du titre Boxe avec les mots d'Ärsenik10.

Hayce Lemsi annonce son départ du major Universal, pour retourner exclusivement en indépendant sous son label Triangle d'or. En février 2016, il renomme son label Big Lemsi Records. Il annonce pour mars 2016 la sortie de l'album À des années lumières, reporté pour le , un album en collaboration avec son frère, le rappeur Volts Face11.

Fin 2016, Hayce Lemsi devient artiste du label Eleven's Music et la maison de disques Pias pour la préparation de son nouveau projet Électron libre 2 qui sortira quelques mois plus tard, le vendredi 17 février 2017. De nombreux featurings figurent dans cet album tels que Haristone, Jok'Air, Volts Face et la chanteuse Lise Auvolat. Il enchaîne les concerts après la sortie de son album mais se fait arrêter le 28 avril 2017, le jour d'un de ses concerts, à la sortie du TGV qu'il prenait car il ne s'est pas présenté à un entretien avec la juge d'application des peines qui se chargeait de son cas12. Il est libéré le 22 octobre 2017.